Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girly Mama
7 janvier 2013

Mes peripeties bancaires ...

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année et tout ce que vous pouvez espérer de mieux . Ici les vacances sont finies ! Je vais donc me remettre à poster tout et n'importe quoi sur mon blog .

th[8]

La semaine dernière nous sommes allé à la banque avec mon mari histoire d'ouvrir un livret à Tiloulou ainsi qu'un compte joint . Jusqu'a présent c'était chacun pour soi mais avec mon congé parental il fallait bien qu'on s'organise différemment alors nous avons franchi le pas .

Nous voila donc assis dans le bureau de la conseillère . Je suis vraiment impressionné par son style ou plutôt son absence  de style . Elle est habillé comme un sac à patate et aborde fièrement une mèche bien trop laqué à mon goût . Moi qui avais fais un effort vestimentaire je suis assez surprise . Mes parents m'ont toujours appris à m'habiller correctement lorsque je vais à un rendez-vous histoire de faire bonne impression . Il parait que l'habit ne fait pas le moine alors j'essais de faire abstraction à sa tenue .

J'ai oublié le livret de famille pour justifier de l'identité de Tiloulou . Ça commence mal ! Je sens que ça ne va pas être une grande histoire d'amour entre nous puisqu'elle ne manque pas de me rappeler qu'elle en a ABSOLUMENT besoin pour l'ouverture du livret . Pendant qu'elle me fait quelques remontrances je ne peux m'empecher de lui dire à travers mon regard "va t'acheter un style au lieu de me prendre la tête pour rien ! " . Je lui dis seulement du regard parce que nous avons quand même besoin de la banque ....

Nous passons à notre requête qui est rappelons le, une ouverture de compte joint . Et là elle me ressort qui lui faut absolument le livret de famille ." Hey ho , la pouffe oui, toi et ta mèche trop laquée, c'est bon j'ai compris . T'inquiete pas, je te scannes tout avant midi et tu nous renvois les papiers à signer . "

Donc  finalement nous repartons avec une liste sans fin de papier à lui faire parvenir le plus rapidement possible parce qu'après elle s'en vas en vacances . Comme je suis une très gentille fille (si ça m'arrive ) , je lui envois tout par mail avant midi histoire qu'il lui reste tout l'après-midi pour fini de pianoter sur l'ordinateur et nous sortir les documents à signer .

Quelques jours plus tard, le facteur nous dépose une belle enveloppe dans notre boite aux lettres . C'est ma copine madame D qui m'envois les papiers . Et là c'est le drame , elle qui m'a pris la tête parce que j'avais oublié les justificatifs ne trouve rien de mieux que de se tromper dans ma date de naissance . en plus elle me vieillit d'un an !

GRRRRRRRRRR  , c'est sûre je ne l'aime vraiment pas .

Je retourne donc à la banque pour expliquer mon problème au jeune homme du guichet qui au passage est habillé avec un costume trop grand pour lui . j'ai l'impression qu'il l'a emprunter à son père ou à son voisin ... (Note pour plus tard : suggérer des cours de stylisme aux employés de cette agence bancaire ) .Bref, le jeune homme m'explique que ce n'est pas grave et qu'il n'y a aucune conséquences . Oui sauf que moi j'ai pas envie de me vieillir alors avec mon plus beau sourire et la poitrine un peu gonflée , je lui demande si c'est possible de modifier ma date de naissance sur son ordinateur . Ma technique à fonctionner à merveille puisqu'il s'execute .

Moralité de l'histoire, on peut obtenir n'importe quoi d'un homme avec un peu de charme mais uniquement de la rancoeur d'une femme moins "élégante" que nous .

bisous,bisous les girls !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est nulle c'tte banquière... Bx !
V
Tu crois qu'elle l'a fait exprès pour se venger, parce que tu avais vachement plus de style qu'elle ???
Girly Mama
Publicité
Archives
Publicité