Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girly Mama
4 décembre 2012

Lettre ouverte à mon bébé

thCAXKEIUP

Nous t'avons désiré si fort qu'après de longs mois d'attente tu as enfin pris place dans mon ventre . Je me souviens encore de la joie que ce fût et je revois ton père avec son sourire qui en disait beaucoup sur son état d'esprit . Nous étions tout simplement heureux .

Et puis très vite j'ai su que quelque chose n'allait pas . Personne ne m'écoutait et personne ne me croyait . Je suis passé pour une angoissée de la grossesse et accessoirement une chieuse . Aujourd'hui j'en veux encore aux gens de ne pas avoir su m'écouter car nous n'en serions peut-être pas là aujourd'hui . A chacun de tes petits coups même les plus faibles je reprenais espoir .C'était magique de te sentir grandir bien au chaud dans mon ventre mais le plus magique c'est que nous étions juste toi et moi .

Et puis il y a eu cette douleur immense en pleine nuit . Pourquoi je n'ai pas réagis plus tôt ? En tout cas je m'en voudrais toute la vie .

Ce mercredi 15 octobre  je fixais la pendule dans la salle d'attente du docteur. Il était 10h24 . Je n'avais pas voulu que ton père m'accompagne car je  savais au plus profond de moi que tout était finis, mais, tant que je ne l'avais pas entendu de la bouche du docteur je n'étais pas convaincue .  Le verdict tombe . L'activité cardiaque est au plus bas .  Ces mots raisonnent encore dans ma tête chaque jour qui passe . Tu vois , c'est à cet instant précis que le monde s'est écroulé pour moi . Tout était très confus et pourtant il fallait encore que je l'annonce à ton papa .

Le fait que tu reste encore plusieurs jours dans mon ventre ne m'a pas aider à faire mon deuil, bien au contraire . En plus, il fallait affronter le regard des gens sur mon ventre rond avec ce bébé mort à l'interieur comme si nous n'avions pas assez de peine comme ça .

Le mardi suivant quand tu es sortis j'ai gardé espoir jusqu'au bout . Je croyais qu'on allait me dire qu'ils c'étaient trompés et que tu respirés toujours , mais rien de tout ça est arrivé . A la place ils t'ont emmené très vite malgré mon insistance pour te voir . Ce n'est que bien plus tard dans la soirée qu'ils ont permis notre rencontre . Tu étais enveloppé dans un drap violet et tu porter un de ces horribles bonnets qu'ils mettent sur la tête des nouveaux nés . Je t'ai trouvé beau . J'ai pleuré et ils t'ont repris . 

Et puis les jours ont passés , tout le monde à repris le cour de sa vie mais moi je pense toujours à toi . Au départ j'ai bien songé à te rejoindre mais je ne pouvais pas laisser ton papa tout seul . Je crois qu'il ne l'aurais pas supporter . J'espere que là ou tu es tu es bien et que tu n'as pas trop froid ni trop peur . Je suis avec toi d'une certaine manière car tu es dans mon coeur . C'est vrai que maintenant tu as une petite soeur et un petit frère mais ne crois pas pour autant que je t'oublie. J'ai gardé ton doudou qui fait de la musique et parfois quand je suis seule à la maison, je m'allonge sur le lit et je le sers très fort dans mes bras . Je tire sur le cordon et j'écoute la musique . Cette musique elle est pour toi mon ange .Tu me manques , je ne t'oublie pas et sache que je t'aime très fort .  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que je suis fort émue... Des bisous
V
J'en ai les larmes aux yeux... Je te fais plein de bisous ma belle...
T
Tu imagines bien comme ton récit m'a ému. La vie peut être si cruelle... <br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.
A
Je n'ai pas de mots...Juste, je t'embrasse.
D
Whaou... que d'émotion... J'essuie mes larmes! C'est une magnifique lettre pour ton bébé....
Girly Mama
Publicité
Archives
Publicité